Labels et certifications du MonacoDatacenter

Labels et certifications de MonacoDATACENTER®

Ces labels et certifications attestent des engagements du Groupe telis en terme d’exigence de qualité de service pour ses clients. Ils vous permettent d’identifier en toute confiance un niveau de service à la hauteur de vos exigences.

Labels green - l'engagement éco-responsable

Lancé en 2008, le label Code of conduct est une charte de conduite européenne ayant pour but l’amélioration de l’efficacité énergétique dans les data center. L’adhésion au code of conduct se fait de manière volontaire et engage les participants à suivre les bonnes pratiques dans la conception et l’évolution de leur data center afin de réduire au maximum leur consommation énergétique.

Le Label énergie positive de la SMEG permet d’identifier les acteurs monégasques qui ont fait le choix d’utiliser une énergie responsable et respectueuse de l’environnement dans une démarche de  développement durable. Le Groupe telis est fier d’avoir inscrit, dès sa création en 2013, MonacoDATACENTER® dans cette démarche positive pour une transition numérique green.

Certifications de sécurité

ISO 27001

Certification à la norme ISO/IEC 27001

La norme ISO 27001 permet aux entreprises et aux administrations d’obtenir une certification qui atteste de la mise en place effective d’un système de management de la sécurité de l’information.

La norme ISO 27001 est la référence en matière de système de management de la sécurisation des données informatiques dans le Monde. Elle s’adresse à toutes les entreprises qui gèrent des données sensibles, soit pour le compte de tiers, soit pour soi-même.

Cette norme ISO 27001 définit l’ensemble des règles et bonnes pratiques à respecter pour maximiser la sécurité des systèmes d’information.

Certifications de disponibilité

Le Groupe telis a conçu MonacoDATACENTER® pour répondre aux exigences de la certification tier III, la plus haute certification disponible en principauté de Monaco.

Que garanti un datacenter de tier III ? :

Le niveau Tier III correspond à la capacité d’un data center à assurer la maintenance de son installation sans interrompre le fonctionnement du système informatique.

  • La maintenance des éléments du data center doit pouvoir se faire sans interruption de service
  • Redondance des circuits d’alimentation électrique et de distribution de refroidissement
  • Garantie de disponibilité de 99.98%.  MonacoDATACENTER® garanti cependant 99.997% de disponibilité. Depuis l’ouverture du service en 2013 nous assurons 100% de disponibilité.